asso:lepitch

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
asso:lepitch [2020/06/04 16:19] – [Présentation] barbayellowasso:lepitch [2021/05/24 19:06] (Version actuelle) – [La proposition de Nothing 2 Hide] barbayellow
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Présentation ====== ====== Présentation ======
-Nothing2Hide (N2H) est une association qui s'est donnée comme objectif de fournir aux journalistes, avocats, militants des droits de l'homme et “simples” citoyens les moyens de protéger leurs données et leurs communications, en leur apportant des solutions techniques et des formations adaptées à chaque contexte. Notre vision est de mettre la technologie au service de la diffusion et de la protection de l'information afin de renforcer les démocraties partout dans le monde.+ 
 +Crée en 2017, Nothing2Hide (N2H) est une association qui sest donnée comme objectif de fournir aux journalistes, avocats, militants des droits humains et “simples” citoyens les moyens de protéger leurs données et leurs communications, en leur apportant des solutions techniques et des formations adaptées à chaque contexte. Notre vision est de mettre la technologie au service de la diffusion et de la protection de linformation afin de renforcer les démocraties partout dans le monde. 
 + 
 ===== Le problème ===== ===== Le problème =====
  
Ligne 7: Ligne 10:
 ===== La proposition de Nothing 2 Hide ===== ===== La proposition de Nothing 2 Hide =====
  
-Nothing 2 Hide s'est fixé comme objectif la diffusion et la vulgarisation de ces outilsQue ce soit par l'intermédiaire de formations, de soutien technique, ou par la création d'outils clés en mainL'expérience des fondateurs[[https://nothing2hide.org/author/gregoire/|Grégoire Pouget]] et [[https://nothing2hide.org/author/jm/|Jean-Marc Bourguignon]], et des membres du [[ca:composition|Conseil d'administration]] qui regroupe des journalistesdes avocats, des hacktivistes et des spécialistes de la sécurité numérique permet à la structure d'avoir les points de vue des utilisateurs et des créateurs des outils+**Une expertise technologique** : La plupart des structures impliquées dans le soutien média ou la protection de la liberté d'expression (RSF, CPJ, Freedom Voices) externalisent les compétences techniques et sont rarement en capacité d'apporter un soutien technique sur le long terme. N2H est une structure légère et agile dont l'ADN est la technologie pour tousNotre expérience nous permet d'être au plus près des besoins terrain et des évolutions techniques.  
 + 
 +**Une expertise pédagogique** : les journalistes ne sont pas des techniciens. Notre expérience d'animation de formations au sein d'écoles et auprès de professionnels de l'information nous a appris à échanger sur des sujets techniques avec un public de non-techniciens. Ces formations se font à la carteen présentiel ou en distanciel. 
 + 
 +**Une expertise au service du terrain** : N2H intervient régulièrement de manière informelle auprès de journalistes partis sur le terrain et confrontés à des problèmes de censure ou de surveillance y compris dans des situations d'urgenceNos missions sur le terrain nous ont appris à mettre en œuvre des solutions efficaces et à la mise en œuvre rapideavec des moyens simples et parfois dans des contextes non démocratiques et autoritaires. 
 + 
 +**Un réseau de journalistes et d'experts techniques** Si N2H est une structure légèresa force réside aussi dans son réseau en France et dans le monde. N2H a développé au cours de ses missions un réseau de journalistes et d'experts en technologie sur le terrain, qui peuvent venir en aide à des journalistes confrontés à des situations de surveillance. Ainsi N2H est le premier membre français du réseau de journalisme d'investigation GIJN et est membre fondateur du réseau de journalistes d'investigation francophones 3i. Nous sommes également partenaires de Africans Rising, une organisation opérant dans toute l'Afrique sub-saharienne. 
  
 ===== Le financement ===== ===== Le financement =====