tech4society:procedure:reponse-hors-mandat

Demande hors mandat

Comment effectuer un contrôle de mandat et que faire si un cas est hors mandat ?

Problème

Après avoir vérifié le mandat, nous concluons que le demandeur ne fait pas partie des groupes inclus dans le mandat de la ligne d’assistance :

  • Journalistes, indépendants et pigistes en priorité
  • Militant·es
  • Activistes
  • Médias
  • Associations
  • ONG

Lignes rouge : pas de soutien à un parti politique identifié comme tel. Et évidemment aucun soutien à une organisation prônant des discours de haine ou des appels à la violence.

Un dossier est hors mandat si la demande n’est pas liée à la sécurité numérique, mais plutôt à une mauvaise configuration ou à une mauvaise gestion des fonctionnalités disponibles sur la plateforme où le problème a été détecté.Par exemple, le problème a été détecté par une mauvaise configuration ou une mauvaise gestion des fonctionnalités disponibles sur la plateforme : mot de passe oublié, mécanisme de récupération inadéquat mis en place avant que le compte ne devienne indisponible, problèmes de facturation et de paiement, violations des normes de la communauté

Ne pas hésiter à consulter vos collègues pour confirmer que le cas est définitivement hors mandat. Dans les cas les plus problématiques, le cas sera porté à la connaissance du CA pour avis et décision.

Quelques ressources ou détails que nous pourrions ajouter à notre réponse :

Des conseils accessibles au public sur la manière de sécuriser le compte du client :

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.